L’automne : le mal aimé

L’été tire sa révérence aujourd’hui pour faire place à l’automne le mal aimé. Pour la plupart d’entre nous cette saison est synonyme de rentrée, de l’augmentation des rythmes, des factures, du vent, de la pluie et des jours qui raccourcissent… Le temps où les petites déprimes saisonnières s’invitent malgré nous.

L’automne c’est aussi l’odeur des biscuits à la noisette et du pain chaud qui sortent du four. Le goût des fruits secs, des poires et du raisin sucré tout en rondeur, les saveurs des cucurbitacées et le peps des pommes. La multitude des champignons et la joie du ramassage des châtaignes.

Il a la douceur des écharpes moelleuses et la chaleur des pulls confortables et colorés, l’émerveillement des premières flambées dans les cheminées bien installés dans le douillet des coussins et des plaids.

Cette saison a la beauté de la nature qui se pare de milles couleurs de cuivre et d’ocre en passant par la palette douce des bruns chauds et des rouges flamboyants pour préparer en douceur les forêts au sommeil de l’hiver…

L’automne c’est aussi les week-ends humides qui nous invitent à ralentir et à nous rapprocher des êtres chers. La saison du partage et des récoltes de nos plus beaux souvenirs du tumultueux été rempli de bruits joyeux afin de refermer cette belle porte ensoleillée.

L’automne est celui qui nous invite à prendre un nouveau rythme, plus lent, plus doux. C’est la période du prendre soin de soi, du cocooning. La saison qui nous accompagne pour être plus à l’écoute de nos sens, celle qui éveille de nouveaux besoins, de nouveaux ajustements, cette saison qui nous aide à se centrer sur soi et mettre en place une nouvelle page blanche et réécrire une nouvelle tranche de vie.

Bel automne à tous !

Corinne Landru

Posted in Non classé.